L'eau d'irrigation

L'eau a de multiples fonctions pour les plantes: permettre la circulation des nutriments, refroidir les feuilles par transpiration et nourrir la plante pour pouvoir faire la photosynthèse sont les plus importantes.

Le manque d'eau est une catastrophe pour le jardin car la plante cesse de transpirer, ferme l'absorption du CO2, perd sa turgescence (flétrissement) et les feuilles peuvent être brûlées par une température excessive. Autrement dit, si la plante souffre d'un manque d'eau, elle arrête automatiquement sa croissance et la récolte et le développement de la plante s'arrêtent.

Par contre, les tables de cultures ont peu de volume pour stocker l'eau et les nutriments par rapport aux vergers en pleine terre. De plus, sur les toits et les balcons, l'air passe souvent et, avec les températures estivales élevées, l'évaporation est très intense. Tout cela signifie que les vergers des tables de culture ont besoin d'un approvisionnement en eau très constant, surtout pendant l'été. Par exemple, en plein été et dans le climat méditerranéen, une irrigation manuelle bien faite ne dure pas plus de deux jours et, si on met une irrigation automatique par goutte à goutte, il faut la programmer pour qu'elle irrigue entre 2 et 3 fois par jour. peu de temps, entre 3-5 minutes par arrosage suffit.

All comments

Leave a Reply